Accueil Immobilier Arizona > frais hypothecaire

Comment réduire vos frais d'hypothèque ?

Il existe de nombreuses façons d'économiser de l'argent sur votre prêt hypothécaire. Le défi consiste toujours à déterminer ce dont vous avez besoin lorsque vous ne savez pas exactement combien de temps il vous reste. Voici 8 conseils qui vous aideront à réduire les coûts de votre hypothèque et à mieux gérer les conséquences d'une épargne ou d'une dépense trop importante.

1 - Savoir quelle part de votre prêt hypothécaire vous pouvez dépenser

Ce que vous dépensez pour votre hypothèque est largement déterminé par le montant total de votre hypothèque et le pourcentage que vous payez. Une hypothèque de 25 ans avec un solde de 300 000 $ et un taux d'intérêt de 5 % coûtera 2 500 $ par mois en capital et en intérêts. Cela signifie que vous pouvez dépenser jusqu'à 1 000 $ en paiements supplémentaires sans trop dépenser sur votre hypothèque.

2 - Réduire vos taux d'intérêt

La réduction de vos taux d'intérêt est l'un des moyens les plus efficaces de réduire vos coûts hypothécaires. Vous pouvez obtenir un taux plus bas en demandant à votre prêteur actuel, ou vous pouvez chercher un nouveau prêteur. Dans certains cas, vous pouvez refinancer votre prêt hypothécaire actuel et économiser de l'argent sur les paiements mensuels. Cette option est généralement préférable si la valeur nette de votre maison est suffisante pour que le prêteur soit remboursé en totalité.

3 - Remboursement anticipé du capital

Une façon de réduire le coût de votre hypothèque est de rembourser le principal par anticipation. Si vous avez une hypothèque à taux variable (ARM), le taux d'intérêt peut s'ajuster et il pourrait être avantageux de faire des paiements supplémentaires sur votre capital. Par exemple, si votre taux d'intérêt est de 2,5 % et que vous effectuez un paiement de 500 $ sur votre capital, le nouvel intérêt sera de 1 %. Vous économiserez de l'argent à long terme, car vous paierez moins d'intérêts.

4 - Si vous avez un prêt hypothécaire à taux fixe, il est plus difficile de voir l'avantage que cela représente, car vous connaissez le montant des intérêts que vous payez à tout moment. Toutefois, si vous disposez de fonds supplémentaires, il peut être intéressant de rembourser une partie du montant initial du prêt afin de réduire le nombre d'années de paiement du solde restant.

5 - Comprendre les avantages fiscaux

Il est important de comprendre les avantages fiscaux liés à l'achat d'une maison. Lorsque vous payez votre hypothèque, vous effectuez des paiements pour le principal et les intérêts. Vous payez également des impôts sur le montant que vous devez chaque année. Un propriétaire se situant dans la tranche d'imposition de 25 % ne paiera qu'un dollar d'impôt pour chaque tranche de quatre dollars consacrée à son prêt hypothécaire - il économise donc trois dollars d'impôt par an.

6 - Réduisez vos paiements mensuels en effectuant des paiements bihebdomadaires ou accélérés

Beaucoup de gens ne savent pas qu'ils peuvent réduire leurs paiements mensuels en effectuant des paiements bihebdomadaires ou accélérés. Vous pouvez trouver ces options sur n'importe quel prêt lié à une carte de crédit, un prêt automobile, un prêt immobilier ou un prêt étudiant. Le principe est le suivant : vous payez la moitié du paiement mensuel normal toutes les deux semaines. S'il vous reste 25 ans sur votre prêt hypothécaire et que vous effectuez un paiement supplémentaire chaque année, vous finirez par payer 10 mois supplémentaires sur votre prêt. Cela vous évite de devoir payer jusqu'à 20 % d'intérêts sur ces 10 mois.

7 - Obtenez un prêt hypothécaire pour l'utiliser comme ligne de crédit

Vous devriez utiliser un prêt sur la valeur nette de votre maison pour obtenir une ligne de crédit que vous pouvez utiliser selon vos besoins. Par exemple, si vous avez une urgence (500 $) et que vous n'avez pas l'argent disponible pour la couvrir, vous pouvez contracter le prêt sur valeur nette (50 $) et le rembourser une fois l'urgence passée.

8 - Refinancez votre prêt pour obtenir des taux d'intérêt plus bas

L'une des façons les plus simples de réduire vos coûts hypothécaires est de refinancer votre prêt. Le refinancement consiste à obtenir un nouveau prêt hypothécaire auprès d'un nouveau prêteur, ce qui signifie que vous pourrez profiter de taux d'intérêt plus bas.

Si vous payez une assurance hypothécaire privée (PMI), le refinancement peut également vous aider à économiser de l'argent sur ce coût mensuel. Le refinancement peut vous faire économiser des milliers de dollars sur la durée de votre prêt et c'est plus facile que vous ne le pensez. Vous pouvez utiliser une calculatrice en ligne pour estimer le temps et l'argent que vous pourriez économiser avec un taux d'intérêt et un plan de remboursement différents.

9 - Activez le paiement automatique

L'une des meilleures façons de réduire vos coûts hypothécaires est d'activer le paiement automatique. De cette façon, vous n'avez pas une facture mensuelle qui entre et un chèque qui sort. Vous pouvez également mettre en place un budget mensuel avec deux étiquettes : "Hypothèque" et "Épargne". Ainsi, chaque fois que vous déposez de l'argent sur votre compte, il est réparti entre ces deux catégories, de sorte que votre prêt hypothécaire dispose d'un reliquat et d'un montant suffisant pour l'épargne.

Source le partenaire-europeen.fr